le forum des 3j Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pokémon Noir/Blanc

Répondre au sujet    le forum des 3j Index du Forum » Vidéo » Jeux vidéo Sujet précédent
Sujet suivant
Pokémon Noir/Blanc
Auteur Message
Thomas

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 92
Moyenne de points: 1,02

Message Pokémon Noir/Blanc Répondre en citant
Je vais donc commencer cette série de jeux vidéo par l'incontournable et nouveau: Pokémon Noir et Blanc. Nous sommes en 2011, 16 ans après la sortie du premier Pokémon. Et malgrés le fait que le succès de la série n'avait pas diminué, les épisodes se suivaient avec, on peut le dire, un scénario fort semblable à chaque fois. Et c'est pourquoi Nintendo et plus précisément Game Freak (Studio créer par Nintendo), on décidés de donner un coup de neuf à l'une des série les plus importante du monde vidéoludique.

Cette fois-ci encore on retrouve un héro, soit masculain, soit féminin, qui doit remplire le pokédex (bases de données où sont regroupés toutes les infos concernant les Pokémon) et devenir le maître de la ligue. Mais là où Nintendo innove, c'est dans la trame de l'histoire, beaucoup plus mature qu'au paravant. En chemin, notre héros devra, une fois de plus, mettre fin aux agissement d'une vil organisation. Cette fois, elle se nomme Team Plazma et leur but réel n'est plus d'utiliser les Pokémon à de funestes fins, mais bien de les libérer du joug des humains. Cela à de quoi semer le doute et de se remettre en question.

Les autres nouveautés sont plus techniques. La première c'est évidemment les Pokémon. Les 493 ancients Pokémon laissent place à 150 nouveaux petits êtres. L'autre nouveauté, c'est le changement des saisons. En effets, chaque mois une nouvelle saison prends place, offrant ainsi l'accès à certaines zones, inaccèsible durant les 3 autres saisons. Certains pokémon changent aussi en fonction des saisons.

En bref, une refonte majeure qui rend une série, dèjà magnifique, presque parfaite.

-Satoru Iwata-

Dim 6 Mar - 20:45 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Mar - 20:45 (2011)
Olivier WERY

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 134

Thomas, comme je vois que tu as fait un copier coller, je ne pense pas que tu as le jeux, ce pourquoi il sera difficile de faire un débat, mais je me permet quand même de te demander si un jeux pokémon n'est pas un sujet trop "gamin" pour un forum fréquenté par des ados de 13 à 15 ans? 

-Olivier Journal !

-*(Accent Russe)* Je savais que je ne pouvais pas vous faire Confiance Dr. Wattson!

Dim 27 Mar - 19:55 (2011)
Tanguy

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 0,94

Mr. Green  ^^ ya des jeux bcp plus gamin mais c a la limite moi perso je suis pas trop contre car l'histoire des fois peut etre bon meme si sa devient vite répétitif .

Encore moi ???

Dim 27 Mar - 20:06 (2011)
Thomas

Oliver!!!!!! Comment peut-tu croire que j'ai fait un copié-colé! Et bien sûr que j'ai le jeux, je l'avait même fini en 1 Week-end! Alors sache que ne poste jamais de copié-colé sans le présicer, ce qui arrive très rarement!

-Satoru Iwata-

Mer 30 Mar - 17:32 (2011) Visiter le site web du posteur
Tanguy

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 0,94

2 mots pour te décrire no-life

Encore moi ???

Mer 30 Mar - 18:53 (2011)
M. Cauderlier
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 114
Moyenne de points: 1,15

Première chose, Thomas n'a, selon moi, pas fait de copier-coller. Il suffit de regarder les erreurs orthographiques (désolé Thomas, mais c'est vrai qu'il y en a des grosses).

Deuxième chose, on ne doit pas juger si un jeu est trop gamin ou pas. Si un jeu est bien, pourquoi devrait-on éviter de le poster sous peine que vous êtes de jeunes adolescents en pleine croissance?

En plus, Pokémon est un jeu complet, long et intéressant. Certes, l'histoire est souvent minime et le scénario est connu d'avance. Mais, l'intérêt réside dans son gameplay. En effet, Pokémon est un RPG et de ce fait est très long et, bien que l'on puisse penser le contraire, tactique.

Imagine devoir mettre 500 personnages au niveau 100 et tu comprendras la longueur potentielle du jeu. Les combats, sous leur aspect simpliste, peuvent se révéler tactique par la juste combinaison des attaques. En plus, le moteur de jeu interne oblige à tenir de nombreux facteurs pour gagner (le type de Pokémon, son caractère, ses aptitudes, ses attaques, etc.). Toutefois, il est vrai que l'on peut y jouer sans aucune tactique et gagner facilement quand même étant donné que le jeu s'adresse aux plus jeunes, il est vrai.

Le gros problème est la linéarité du jeu, il faut tout le temps faire la même chose.  Les combats sont aussi vite répétitifs et donc on se lasse assez vite de jouer avec ces trop nombreux Pokémon dont honnêtement la moitié est inutile.

En gros, souvent imité, mais jamais égalé, même si Nintendo devrait revoir un peu le système de jeu...

Jean Jaurès

Lun 4 Avr - 19:23 (2011)
Olivier WERY

Je ne disait pas que thomas avait fait un copier-coller de manière péjorative, je le félicite, donc pour son style d'écriture.
Cependant, j'ai joué à Pokémon jusqu'à mes dix ans, je n'ai jamais su quel éléments était plus efficace contre quel élément, je me suis débrouillé pour monter un bon pokémon à un bon niveau et après je n'utilisais que lui. 

Mais franchement je ne vois pas ou est l'intérêt, je pense que joué au jeux de carte "bataille" est plus passionnant que pokémon. Car le joueur n'a pas de rôle direct dans le jeu, il se contente de sélectionné des options. Il ne doit pas attaquer, il ne dois pas esquiver, il ne doit que choisir.

-Olivier Journal !

-*(Accent Russe)* Je savais que je ne pouvais pas vous faire Confiance Dr. Wattson!

Lun 4 Avr - 20:07 (2011)
Thomas

Merci, merci. Pour tout te dire Olivier, l'implication indirecte dans le jeu vidéo est une caractéristique propre au RPG (Role Playing Game). Dans cette catégorie de jeux, tout est misé sur la tactique, comme le dis si bien monsieur Cauderlier. Ce n'est donc pas une histoire d'action, même si il existe une catégorie nomée Action-RPG, et comme le dis si bien le titre, c'est un mélange d'action et de tactique. Evidemment pour les amateurs de la tactique pure souche il y a les Tactic-RPG. Je te laisse deviner ce que cela signifie.

-Satoru Iwata-

Ven 8 Avr - 17:37 (2011) Visiter le site web du posteur
Olivier WERY

Seulement, je pense que ce jeux est adapté aux gamins et aux adolescents un peu lent (ne te sens pas directement visé) parce qu'il n'y a besoin d'aucune tactique, un gamin de 5 ans pourrait réussir le jeux sans même le faire exprès puisqu'il suffit de trouver un pokémon puis de le monter au niveau 50 et puis basta.

-Olivier Journal !

Ven 15 Avr - 22:08 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Pokémon Noir/Blanc

Aujourd’hui à 16:23 (2018)
Répondre au sujet    le forum des 3j Index du Forum » Vidéo » Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation