le forum des 3j Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pour ou contre le mariage?

Répondre au sujet    le forum des 3j Index du Forum » Discussion » Général Sujet précédent
Sujet suivant
Pour ou contre le mariage?

Votre opinion sur le mariage
J'étais pour avant de lire le sujet, je le suis toujours
83%
 83%  [ 5 ]
J'étais contre avant de lire le sujet, je suis maintenant pour
0%
 0%  [ 0 ]
J'étais pour avant de lire le sujet, je suis maintenant contre
0%
 0%  [ 0 ]
J'étais contre avant de lire le sujet, je suis toujours contre
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Olivier WERY

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 134
Moyenne de points: 1,02

Message Pour ou contre le mariage? Répondre en citant
Voilà un sujet que l'on pourrait juger moins important que la peine de mort ou autre mais je ne suis pas du même avis.

Je pense que le mariage, peut être avec le meurtre la plus grosse erreur d'une vie. Pourquoi? Si vous vous posez la question vous êtes sans doute mal informé.

Les raison qui font que je suis contre le mariage:

- Il n'y a pas de vol entre époux, ce qui signifie que si votre conjoint veut vous quitter il lui suffit d'avoir un garage où stocker ses affaires et les votre jusqu'au divorce.

- Il faut être marié depuis au moins deux ans pour pouvoir divorcé à moins que les deux conjoints soient d'accord. 

- Les tribunaux, comme l'on dit Oriane, Maya, Valentina, et Sonia dans leur exposé, ne prêtent pas beaucoup d'attention en cas de violence conjugal, car le viol entre époux n'existe pas.

- A moins d'avoir un contrat de mariage en béton (et encore) en cas de divorce on perd de l'argent, peut-importe qui à le plus d'argent, beaucoup d'argent est gaspillé en frais de justice.

Voilà, je sais qu'il y a aussi des choses positives dans le mariage, je vous laisse me contre-argumenter.  

-Olivier Journal !

-*(Accent Russe)* Je savais que je ne pouvais pas vous faire Confiance Dr. Wattson!

Dim 27 Mar - 19:49 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Mar - 19:49 (2011)
Olivier WERY

Bon, c'est bien sympa de voté, mais lancé le débat c'est mieux!

-Olivier Journal !

-*(Accent Russe)* Je savais que je ne pouvais pas vous faire Confiance Dr. Wattson!

Jeu 31 Mar - 18:23 (2011)
Thomas

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 92

Hum... Je trouve ça abjecte de critiquer le mariage! Je ne vais pas faire un roman, mais en gros le mariage est le plus bel uninion entre deux personnes qui s'aime. Bon, évidemment y a des exeptions à tout...

-Satoru Iwata-

Ven 1 Avr - 19:22 (2011) Visiter le site web du posteur
M. Cauderlier
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 114
Moyenne de points: 1,15

Je suis symboliquement pour le mariage, car je trouve que c'est un bel engagement qui scelle un amour réciproque. Toutefois, je trouve qu'on en fait trop autour du mariage et qu'il semble être une condition à l'amour. Dans les faits, si on est pas marié alors on ne s'aime pas vraiment. C'est une des raisons pour laquelle on se marie trop vite à mon gout afin de se prouver son amour. Logiquement, on finit par divorcer car on se rend compte qu'on a aucun atome crochu et qu'on ne sait pas vivre ensemble.

Je trouve que le véritable amour ne passe pas forcément par le mariage qui est devenu "un passage obligé". Les futurs mariés ne le font plus par envie, mais par obligation. D'ailleurs, ils ne saisissent pas toujours la symbolique de cet acte. On les voit à la cérémonie : attendre, écouter à moitié, réciter sans conviction des textes choisis par le prêtre et profiter davantage de la fête (d'ailleurs, on le fait surtout pour ça maintenant) que de leur conjoint.

Bref, le mariage en soi n'est pas à remettre en question, ce sont les époux et la vision que l'on donne au mariage qui doit changer...

Jean Jaurès

Lun 4 Avr - 18:40 (2011)
Olivier WERY

Très bien, vous me parler d'une chose très belle qu'est l'amour, mais je ne vois pas en quoi le mariage doit être en rapport avec l'amour. 
Dès la préhistoire, les mâles mettaient de la ficelle autour du doigt de leur femelle pour montrer qu'elle leur appartenait.
Ensuite, les gens se mariaient par intérêt, les noble se mariaient avec les nobles car ils avaient le bras plus long, et avaient une plus grosse fortune.
Ensuite, les hommes cherchaient une femme jolie et bien éduquée pour entretenir le foyer. 
Ce n'est que vers 1950 que les mariage d'amour on vraiment commencé.

Cependant, un mariage ne change rien. Car si on aime il faut être capable de faire confiance, et donc il suffit de dire je m'engage à rester à tes côtés quoi qu'il arrive, et l'union est faite. 
Le mariage n'empêche pas l'adultère, il n'empêche pas la violence, il n'empêche pas l'ABANDON.

Alors concrètement, à quoi sert-il? Vous me dites que c'est une preuve d'engagement, mais à quoi sert-il de prouver, si notre âme-soeur nous fait confiance.

-Olivier Journal !

Lun 4 Avr - 19:46 (2011)
Olivier WERY

J'oubliais, un mariage qui n'a pas lieu ne peut pas causer de malheur, un mariage qui a lieu peut causer du bonheur pour les marié, mais pour les enfants, il ne pourra causer que du malheur, car ils ne seront pas plus heureux en sachant que leur parents sont marié (du moins je ne l'ai pas été), mais si les mariés divorces, alors là les enfants peuvent en garder des séquelles à vie et les parents y perdront beaucoup financièrement et émotionnellement. 

-Olivier Journal !

Lun 4 Avr - 19:56 (2011)
olivia

Point(s): 11
Moyenne de points: 1,38

Non moi je dis que le marige c est bien mais il faut etre sur que ce soit la bonne personne avant de s engager... Sinon un divorce suivra surement... mais je trouve que c est important de s unir et de fonder une famille Razz Okay  
* j ai réussi a publier qq chose !! Laughing Mort de Rire

Mar 5 Avr - 15:39 (2011)
Olivier WERY

Bravo pour ta publication, je t'évalue plus.

Mais je ne suis pas d'accord, en quoi est-il nécessaire de se marier pour fonder une famille et s'unir?
Je ne suis pas contre la vie de couple, je suis contre le mariage. Car je pense que se marier c'est prendre un risque immodéré et inutile. Venant de toi, qui a des parents qui vive ensemble, je ne suis pas étonné de ta réponse, mais venant de thomas par contre, je me demande si ses parents ont eu un divorce très doux, qui n'a pas choqué les enfants, parce que je pense qu'un divorce est très difficile à vivre pour les enfants.

-Olivier Journal !

Mar 5 Avr - 16:37 (2011)
olivia

Point(s): 11
Moyenne de points: 1,38

C est pour cette raison que je dis qu il ne faut pas demander en mariage ou accepter si on est pas sur que ce soit la bonne persone... le divorce est une chose atroce que je ne pourrais supporter si mes parents decidaient de divorcer mais je sais que ce ne sera jamais le cas... mais je ne leurs paronnerai jamais si il le faisaient c est pour ca que je dis il faut etre certain !! tu ne compte jamais demander ta future "femme" en mariage?? ... moi je dis: " pauvre d'elle..." Smile mais c est mon avis Very Happy
Cool

Mar 5 Avr - 20:15 (2011)
Olivier WERY

He bien, je pense que tu viens de comfirmer ma théorie, se marier une action à risque, et je pense que c'est une prise de risque qui n'en vaut pas la peine. Car comme je le disais si on ne se marie pas, il n'y a pas d'apport de bonheur, mais pas de tristesse non plus. Par contre si on se marie, je pense qu'on en sera heureux le mois qui suit, puis après c'est fini, comme partir en vacance quoi. Mais si on divorce, c'est affreux pour le portefeuille, les enfants, et souvent soi même aussi. 

Et pour répondre à ta question; non je ne compte pas me marier pour deux raisons:
1) Pour se marier, il faut avoir une femme (ou un homme pour certains) donc dans mon cas c'est pas gagné.

2) Comme je le dis je pense que le mariage apporte trop de souffrances, donc je pense que si je voulais avoir le plaisir (de quelque semaine) de me marier sans le risque de perdre tout mon argent, je ferais une fête de non mariage, tout comme à un mariage, mais en cas de divorce, chacun garde ce qu'il avait.

-Olivier Journal !

Mar 5 Avr - 20:50 (2011)
Olivier WERY

Bon personne pour argumenter?

-Olivier Journal !

Ven 15 Avr - 22:10 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Pour ou contre le mariage?

Aujourd’hui à 05:06 (2018)
Répondre au sujet    le forum des 3j Index du Forum » Discussion » Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation